Stages de massage tantrique - Stages de massage tantrique Avignon
Proposés par Bruno Deck
Du 16 au 19 mars 2023
Le module 1 (janvier 2023) a abordé le cadre, la façon de commencer un massage, d’huiler, de se déplacer, le toucher et la conscience. La lenteur est au centre de tout. Elle permet seule un effet de résonnance entre vous, masseur/massée et la personne que vous massez. Elle seule permet de poser le temps, poser l’écoute. Et de permettre l’émergence de quelque chose. Ce quelque chose peut être multiple. Il peut être calme absolu, il peut être danse, sensualité, il peut être révélation de soi. Donc, objectif premier : toucher du doigt cette lenteur, en abandonnant toute projection, toute envie de bien faire, toute appétence à démontrer quelque chose. Le/la masseur/masseuse n’a rien à démontrer, pas plus que le/la massé.e n’a à surjouer ce qu’il ou elle ressent. Chacun est dans sa vérité de l’instant, et celle-ci s’inscrit dans ce qui est, à cet instant de partage. Nul besoin d’injecter dans le massage quelque chose en vue de, la seule vérité à trouver est celle de sa résonance. La personne qui vient vous voir ne vient pas par hasard, et peu à peu, se mettra en place quelque chose qui lui permettra d’avancer, ou de répondre à ses questions.
Ce second stage aborde l’intimité du corps, via le massage cachemirien. Ceci va passer par des structures permettant une approche sensible et graduée, dans le respect, l’écoute, la découverte. Gestes tout en lenteur et dialogue de cellule à cellule, à intégrer dans la globalité du massage, respectant chaque personne, dans la sécurité, le respect, l’écoute.
Le massage tantrique n’a aucune vocation orgasmique, simplement une vocation de connexion à soi. Certaines parties du corps sont toujours approchées dans la vie courante dans un objectif précis, tout l’enjeu consiste à déconstruire ce contexte pour les aborder de façon apaisée, sans en attendre quoi que ce soit, ou projeter quoi que ce soit, en laissant l’énergie, quelle qu’elle soit, s’inviter et passer.
Stage en petit groupe (max 10 personnes), qui permet un échange calme et centré. Tout pourra être abordé au rythme de chacun, et nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes les questions.
Le stage est en co-animation avec Helene Toulet, (Photographie et accompagnement de la relation au corps / Www.helenetoulet.com).
Vous pouvez rejoindre ce second stage (très peu de places disponibles), dès lors que vous avez déjà abordé les prémisses du massage tantrique avec des professionnels reconnus, et que nous aurons eu un échange téléphonique.
Informations
Lieu : Bagnols sur Cèze
Tarifs : 340 euros
Capacité maximale : 10 personnes
Du 13 au 16 avril 2023
Ce stage reprendra l’ensemble des points déjà vus, et abordera le contexte du massage en fonction de la pluralité des énergies qui s’invitent parfois, dès lors que le dialogue est établi.
Dans une pratique professionnelle, comment ne pas se faire déborder, comment contenir, comment oser accompagner la liberté de la personne massée tout en respectant la vôtre, sans sortir de votre cadre. Quelle est la part de jeu, parfois nécessaire pour visiter certaines situations, et comment vous glisser dedans ?
En quoi le massage vient-il interférer avec votre histoire ? Comment être avec la personne tout en n’étant pas contre vous ? Ou êtes-vous dans ce massage ? Quelle est l’importance du rituel ?
Stage articulé dans le massage et la danse, autour de qui l’on est, de l’exploration de soi, du partage d’expérience, sans oublier le cadre, le cadre, et encore le cadre.
Le stage est en co-animation avec Helene Toulet, (Photographie et accompagnement de la relation au corps / Www.helenetoulet.com).
Accessible aux seules personnes ayant fait les stages précédents.
Informations
Lieu : Bagnols sur Cèze
Tarifs : 340 euros
Capacité maximale : 10 personnes
Contact : Bruno Deck
06.48.28.97.71
t.matanoma@gmail.com
>> Retour à la page des stages de Tantra