TANTRA ET ÉNERGIES YIN
Propos de Kamadevi Sasha Coralie
En quoi le Tantra peut-il aider les hommes et les femmes ?
Kamadevi Sasha Coralie : Le Tantra est un magnifique moyen de réconcilier l’homme et la femme. Je dirais même que le devenir de notre humanité passera par cette réconciliation. Lorsque les hommes et les femmes seront réconciliés, l’humanité arrêtera de souffrir et d’être « malade ».
Le Tantra et les énergies Yin aident les hommes à reconnaître la dimension sacrée de la femme et à (re)considérer son sexe, sa « Yoni », comme sacrée afin de ne plus la considérer comme un objet à s’approprier. Ils prennent conscience de l’urgence pour eux de sortir du patriarcat qui enferme dans la souffrance. L’humanité pourra alors évoluer vers des énergies beaucoup plus yin, beaucoup plus féminines, plus fluides, des énergies d’amour, de compassion et d’ouverture de soi. Lorsque les hommes auront compris cette nécessité d’être plus alignés avec leur énergie yin, les souffrances cesseront.
Dès lors que cet équilibre sera atteint, il n’y aura plus besoin d’user de violence pour prouver qui l’on est, l’autre devient mon égal. C’est le chakra du plexus solaire (Manipura) qui est concerné dans ce processus. Si les énergies yin et yang sont déséquilibrées, alors nos polarités masculines et féminines le sont aussi.
Lorsque mon plexus solaire est en harmonie, je comprends qui je suis, je rayonne par moi-même et cette énergie gagne le chakra du cœur. C’est l’équilibre parfait, l’Amour inconditionnel.
Quel est l’objectif de vos stages de Tantra mixte avec les cercles de femmes et cercles d’hommes ?
Je propose dans mes stages d’honorer le masculin sacré avec les cercles d’hommes. Les hommes vont pouvoir se découvrir entre eux, échanger en toute fraternité sur leurs blessures et développer un sentiment d’amour les uns pour les autres.
Cette ouverture du cœur va leur permettre de découvrir la dimension sacrée dans toute chose, dans l’humain bien sûr, dans la relation hommes-femmes mais aussi avec les animaux, les plantes….. L’énergie devient moins lourde, plus douce.
Les cercles de femmes qui honorent le féminin sacré quant à eux visent le même objectif, celui de faire la paix entre elles et se servir de la puissance de la sororité pour guérir leurs blessures.
Me concernant, je peux témoigner de mes propres blessures liées à mon enfance durant laquelle ma mère m’a beaucoup meurtri et coupé de qui je suis et de la femme en général.
Grâce au Tantra, j’ai pu accueillir la femme que je suis, me réconcilier avec toutes les femmes et pardonner à ma mère tout ce qu’elle m’avait fait subir dans toute son atrocité.
Aujourd‘hui, je remercie cette femme qui me permet d’être qui je suis. J’ai énormément de compassion pour elle, pour son chemin.
Le Tantra permet-il la réconciliation des deux sexes ?
Le Tantra va aider les femmes à se reconnecter à leur Yoni, leur « féminitude ». Je reçois énormément de femmes pour des massages de guérison de la Yoni. Beaucoup d’entre-elles ont été coupées de leur ressentis suite à des attouchements dans leur enfance ou mal honorées dans leur vie intime. Mon rôle est alors de réparer ces corps meurtris afin de donner une nouvelle chance à ces femmes de se reconnecter à leur féminité. C’est profond et émouvant.
Les femmes ont besoin du Tantra pour se reconnecter à qui elles sont et le Tantra mixte (les stages de Tantra mixte) va permettre un nettoyage et un réconciliation avec le sexe opposé.
Les hommes qui viennent en stage sont en recherche d’une autre forme de sexualité, moins intrusive, plus à l’écoute des besoins de leur partenaire. Ils découvrent qu’il y a d’autres moyens de satisfaire leur désir en amenant plus de conscience, plus de présence au travers du corps. Le Shiva découvre une autre manière de faire circuler son énergie et le massage tantrique contribue à cet état d’être.
Ce processus passe par le pardon entre hommes et femmes et par l’union en conscience de Shiva et Shakti pour ne devenir qu’un dans l’amour et dans la paix.
Hommes et femmes découvrent un autre chemin, différent de cette sexualité excitatoire qui ne nourrit pas mais vient, bien souvent, alimenter une névrose.
Ils sont en chemin vers le sacré et l’ouverture, il n’est plus ici question de performances ou « d’être à la hauteur ».
Les hommes découvrent qu’ils peuvent devenir multi orgasmiques et qu’ils peuvent dompter le tigre et avoir du plaisir sans éjaculer forcément, juste en laissant cette énergie circuler.
En Tantra, les échanges peuvent être puissants alors qu’il n’y a pas de pénétration. Ce sont des échanges énergétiques qui se caractérisent par une « vague » qui peut apporter énormément de plaisir, l’énergie circule en un va et vient. Ce sont des énergies qui dansent et font l’amour ensemble.
J’ai vécu, lors de mes stages de Tantra, des moments d’extase incroyable et l’homme n’était absolument pas à l‘intérieur de moi. Cette énergie a nourri mon corps physique, émotionnel, spirituel, psychologique, astral…. pendant des heures. Toute une dimension qui ne peut être atteinte lors de rapports physiques intenses qui défoulent et déchargent sur l’instant.
Ces hommes et ces femmes qui participent à mes stages sont en chemin pour découvrir une nouvelle dimension du féminin et du masculin sacré. Ce processus doit passer par la réconciliation entre les deux sexes afin que chacun accède à sa guérison, l’homme venant honorer la yoni et la femme, le lingam, ce spectre de lumière….. C’est une dimension extraordinaire.
On est dans la paix, dans l’amour vrai !
Retrouver les stages de Tantra de la Quintessence de l’Être
—
Autres liens utiles :
Qu’est-ce que le tantra ?
La sexualité sacrée
Tout sur le massage tantrique
Le Masculin Sacré
Faire un stage de Masculin Sacré
Le Féminin Sacré
Faire un stage de Féminin Sacré
Oeuf de Yoni
Commandez un oeuf de yoni
Découvrez tous les stages de tantra
Toutes les vidéos et podcast sur le thème du tantra